Bienvenue sur

CHANTAL SERRE - La voix des Sages

Hypnothérapeute - Sophrologue depuis 1998

L’HYPNO’Guidance

L’Hypno’guidance  aide, améliore, libère et répare…DEUIL – PEURS – PHOBIES – SEVRAGE TABAGIQUE – TROUBLES DU SOMMEIL – GESTION DES ÉMOTIONS  – BURNOUT – DÉPRIME … Nous avons tous des démons intérieurs, des émotions difficiles à gérer qui peuvent nous mettre à genoux, prendre trop souvent le dessus ou parfois se mettre en sommeil et ressurgir dans des moments de fatigue, de stress, de deuil… Alors comment s’en débarrasser, comment les identifier ? L’ Hypno’Guidance utilise vos ressources pour nourrir ces démons et les transformer en vitalité, force et confiance. Certains événements de la vie nous tétanisent et c’est comme si une partie de nous même restait figée dans l’histoire et pour ne pas en mourir, l’option de la survie est la seule solution pour continuer d’avancer . Mais vous le savez, survivre n’est pas vivre. Alors pour changer le programme , pour faire une mise à jour, il faut savoir demander de l’aide c’est indispensable ! mais comment , à qui et où ? L’hypno’Guidance vous donne accès à toutes les ressources dont vous avez besoin, elles sont accessibles. Encore faut-il accueillir son potentiel créatif pour accéder à l’imagination et encore faut-il accueillir son potentiel intuitif pour accéder à sa spiritualité, me direz-vous ! Je vous répondrais Oui ! et que par la prouesse de l’Hypnose, les portes s’ouvrent et que par la Sagesse de la guidance, les entrées sont possibles et donc nos démons si profonds soient-ils sont rapidement identifés et deviennent tout aussi rapidement des alliés généreux, aidants et disponibles. Finalement notre réalité extérieure devient paisible et créative. Et le but est atteint, trouver enfin la PAIX !

L’Hypno’guidance  libère et répare…les MÉMOIRES TRANSGÉNÉRATIONNELLES (loyautés, obéissances familiales, chaînes répétitives, blocages familiaux…). Quelle joie de découvrir cette immense capacité à ACCEPTER ce qui a été ! Lorsque j’écris cela je pense à des personnes qui luttaient depuis tellement longtemps dans l’idée de ne jamais pouvoir s’en relever, de ne jamais pour se pardonner ou pardonner, de ne jamais pouvoir découvrir sa partie la plus noble, celle du SOI.

l’hypno’Guidance permet également d’aller à la rencontre des secrets, des non dits, des maltraitances ou violences familiales et/ou sociétales qui nous le savons peuvent entraver l’existence des descendants. Savoir ou comprendre intellectuellement est une chose mais c’est insuffisant. Y porter de l’Attention, y poser de l’Amour, par une guidance subtile et grâce un état hypnotique “à point ” crée une réelle synergie, une explosion de joie et de tranquillité d’esprit. Et le but est encore atteint, trouver enfin la PAIX.

L’Hypno’guidance  libère et répare…Les MÉMOIRES KARMIQUES (mémoires parasites de nos vies antérieures). Et oui l’hypno’Guidance va jusque là ! Aucun besoin d’y croire. Les images, les ressentis se présentent et le corps s’en souvient et oui il s’exprime, il extériorise ces ancrages ancestraux, ces mémoires de souffrances, de culpabilité, de regrets… mais TOUJOURS notre Inconscient avec sa bienveillante et sage intelligence nous y donne accès avec grande douceur et compassion d’où la facilité pour celui ou celle qui le vit de s’en libérer sans souffrances pour encore se sentir en PAIX !

Comment en suis-je arrivée à l’élaboration de cette méthode ?

C’est en fait la synergie de ces multiples enseignements en PNL, Sophrologie, Orthokinésiologie, Hypnose Ericksonienne et la pratique de 20 années qui m’a permis de créer ce voyage intérieur qu’est l’Hypno’Guidance et de guider mes consultants-es au cœur de leurs séances dans des endroits d’eux mêmes qu’ils n’avaient encore jamais été visiter. Dans les profondeurs de l’Inconscient se cachent nos vécus oubliés, nos souffrances refoulées mais également nos rêves abandonnés. Il suffit juste de se laisser guider dans cette partie invisible de nous même. Pour moi, le conscient & l’Inconscient, la Terre & l’au-delà, le Moi & le Soi, le visible & l’invisible sont autant de langages qui parlent finalement de la même chose de notre identité profonde individuelle et collective, de notre réalité intérieure face à notre réalité extérieure, ou l’inverse ! qui fait de nous des êtres multi -dimensionnels et multi-fréquenciels ! Soyons curieux de nous-mêmes pour être en PAIX !

J’ai souhaité écrire cet article pour vous partager ma façon de vivre mon métier.

Merci de votre attentive lecture.