Bienvenue sur

La Voix des Sages

Cabinet d'HYPNOSE & SOPHRO-THERAPIE 100% EN LIGNE

Chantal Serre

Hypnothérapeute - Sophrologue depuis 1998

STOP GRIGNOTAGES & CRAQUAGES

RETROUVEZ, grâce à l’hypnose, Votre Equilibre Alimentaire Naturelle d’ORIGINE et retrouvez un poids de forme.

Naturellement votre corps sait ce dont il a besoin pour rester en forme et en santé. Le nourrisson sait très bien exprimé  sa faim et sa satiété et il le manifeste haut et fort. L’enfant repousse de sa main l’assiette quand il a suffisamment mangé ou tourne spontanément la tête pour dire que c’est fini, qu’il n’a plus faim. C’est inné, c’est spontané !

Nous sommes nés en sachant écouter la faim et la satiété car c’est naturel, c’est comme cela depuis la nuit des temps , depuis l’Origine parce que c’est vital !

et puis :

  • Les injonctions “Mange et tais toi !, “finis ton assiette”, “on ne sort pas de table en laissant des restes”…
  • Les chocs émotionnels,
  • les mauvaises expériences avec la nourriture
  • les multiples régimes ou rééquilibrages alimentaires

ont (pour certains ), eu raison de cet instinct des origines. L’escalade est sournoise.  Très souvent il faut des mois voire des années pour prendre conscience du comportement alimentaire désordonné contre nature qui s’est incrusté comme si cela vous caractérisait, cela faisait parti de vous et les craquages sont là quasiment tous les jours englués dans une culpabilité qui s’invite dés la dernière bouchée comme une mauvaise copine sarcastique et méchante et le mal être s’installe 

Constat N°1 : Tous les régimes fonctionnent

Constat N°2 :  Les résultats sont temporaires

Constat N°3 : 95% des personnes qui font un régime reprennent dans les 3 ans qui suivent le poids perdu (voir plus…)

Savez vous qu’un trop grand nombre d’interdictions alimentaires

que des multiples régimes ou rééquilibrages alimentaires génèrent

les “CRAQUAGES”, les GRIGNOTAGES, les ENVIES IRRESISTIBLES DE MANGER !

Une alimentation compulsive c’est quand la personne mange sans appétit, sans prendre de plaisir gustatif, et sans possibilité de contrôle, ce qui engendre culpabilité, dépression, honte, dégoût de soi et perte de l’estime de soi.

C’est en mangeant pour le plaisir, quand on a faim, et en s’arrêtant lorsqu’on ressent le rassasiement, qu’on mange juste et qu’on est à son poids d’équilibre.

C’est après des années de travail sur le sujet que grâce à l’hypnose, j’ai pu aboutir à un protocole d’accompagnement visant à retrouver son EQUILIBRE ALIMENTAIRE NATUREL D’ORIGINE en connectant la partie de vous qui agit sur votre comportement alimentaire contradictoire oui contradictoire car vous n’avez pas faim mais vous manger quand même, vous voulez arrêter mais vous continuez jusqu’à avoir mal au ventre. Puis vous vous culpabilisez d’avoir craqué n’est ce pas ? Depuis toutes ces années, vous fonctionnez de façon contre nature.

En connectant par la suggestion hypnotique, cette partie de vous même qui agit fatalement sur votre prise de poids , il se produit un changement prodigieux  pourtant on ne s’en rend pas forcement compte pendant la séance mais votre inconscient lui saura qu’il redevient le maitre à bord et il prendra son rôle à cœur pour votre bien être. Le but n’est pas de perdre des kilos à tout prix mais bien d’en finir avec les grignotages les excès de nourriture et les craquages qui agissent sur votre prise de poids.

Ce travail d’hypnose n’exclut en aucun cas de prendre un avis médical si vous souffrez d’anorexie, de boulimie  parlez-en à votre médecin ou nutritionniste  avant de commencer cette démarche car si le poids est vécu comme un véritable combat, la consultation en parallèle avec un psychologue sera complémentaire.